La compagnie Royal Air Maroc (RAM) a annoncé une importante hausse de la fréquence de ses vols internationaux directs via et à destination de la ville de Tanger.
Intervenant lors d'une rencontre de promotion de la candidature de Tanger pour l'Expo-2012, le directeur de la RAM pour la région du Nord, Mustapha El-Brouji a livré les grandes lignes du programme de la compagnie pour la destination Tanger qui sera exécuté en plusieurs étapes.
Début avril prochain, la fréquence de la liaison aérienne directe Tanger-Paris sera porté de trois à six vols hebdomadaires et passera, dès juillet prochain, à dix vols hebdomadaires, a précisé le responsable.
Dans le cadre de ce programme, la compagnie nationale compte aussi assurer trois vols directs hebdomadaires sur la liaison Tanger-Barcelone à partir de juin prochain.
Pour les voyageurs à destination de Montréal ou New York, la RAM compte augmenter la fréquence des vols de liaison quotidien à destination de l'aéroport Mohammed V de Casablanca.
M. El-Brouji a souligné que ces mesures s'inscrivent dans le cadre de l'accompagnement du développement que connaît actuellement la région de Tanger et de son ambition de s'ériger en destination touristique à part entière.
Cette action qui vise aussi apporter un appui à la candidature de Tanger pour la prestigieuse exposition internationale 2012, a-t-il précisé.
Au cours de cette manifestation, organisée conjointement par la RAM et le Rotary Club Doyen de Tanger, la directrice exécutive de l'association Tanger Expo-2012, Mme Souad Hassnoun, a donné un aperçu sur le déroulement de la campagne de promotion de la candidature de la ville du Détroit.
Le Comité de soutien international, composé d'une équipe de personnalités de renommée mondiale, a entamé son action de lobbying depuis janvier dernier.
Cette délégation, conduite par le wali de la région Tanger-Tétouan et président de l'association Tanger-Expo-2012, mène actuellement une série de rencontres dans plusieurs pays pour solliciter l'appui à la candidature de Tanger, a-t-elle informé les participants à cette rencontre.
Source: MAP