zwei traurige Fakten:
1. Der Weltmeister Kenyaner Richard Chelimo ist tot (29 Jahr alt wahrscheinlich an einer Tumor)

2. Der neue algerischer Star Ali Saïdi-Sief (5000m) ist für 2 Jahre gesperrt und seine Medaille in Canada 2001 muss er zurückgeben, Grund Dopping.

"
Dopage : le revers de la médaille
( 22 / 8 / 2001 )

Le monde du sport a été secoué la semaine écoulée par deux événements fort regrettables. Il s'agit du décès de l'athlète kenyan Richard Chelimo et du contrôle positif à la nandrolone de l'Algérien Ali Saïdi-Sief.

Le premier, ancien détenteur du record du monde du 10.000 m, est mort à l'âge de 29 ans à cause, dit-on, d'une tumeur au cerveau. Le second, star montante de l'athlétisme qu'on dit le digne successeur de Noreddine Morceli, risque une suspension de deux ans et le retrait de sa médaille qu'il a remportée aux derniers Mondiaux d'athlétisme.

Si Chalimo a trouvé la paix de l'âme, il reste que Sief risque de pâtir de sa mauvaise aventure. Car, avec la suspension qu'il encourt, il aura du mal à relever la tête. On n'a jamais vu un athlète retrouver son top niveau après avoir été convaincu de dopage. Et, en cas de retour sur les pistes, il sera toujours désigné du doigt, sous-estimé. On ne pardonne pas aux tricheurs.
" (Quelle: http://www.casanet.net.ma/sport/Detail.asp?article_id=2999)


visit haddouti.de