Marokkoforum Archiv Herzlich willkommen beim Marokkoforum, NUR ARCHIV
powered by Marokko.Net
Liebe Forennutzer, dieses Forensystem ist nur als ARCHIV nutzbar. Unser aktuelles Forensystem ist unter (www.forum.marokko.com) erreichbar.
...
Previous Thread
Next Thread
Print Thread
filmstudios in marrakesch - die größten afrikas... #20040
04/11/02 06:54 PM
04/11/02 06:54 PM
Deutschland
J
jm Offline OP
Mitglied
jm  Offline OP
Mitglied
J

Deutschland
am rande des vor kurzem in marakkesch organisierten internationalen filmfestival wurde schon öffentlich erwähnt, dass der marokkanische komödiant und star jamal debbouz mit einem europäischen partner den bau von kinostudios in marakesch plant. diese sollen nun die größten von ganz afrika werden (!?)

___
Marrakech : les plus grands studios d'Afrique
quelle: www.menara.ma

Les studios de cinéma qui seront montés à Marrakech seront les plus grands d'Afrique et parmi les meilleurs du monde, a affirmé l'artiste marocain M. Jamal Debbouze.

[jamal debbouze]

L'humoriste marocain qui s'exprimait lors d'une conférence de presse organisée , dimanche soir à Marrakech en marge de la célébration du 33-ème anniversaire de la star de Rap américaine Puff Daddy, a relevé que ces studios, dont le financement est assuré par des investisseurs nationaux et étrangers, seront à 100% marocains. "Pour l'instant, nous avons toutes les autorisations nécessaires, le dossier de financement est fin prêt et si tout se passe bien, l'inauguration de ce projet aura lieu dans neuf mois", a-t-il précisé. Après avoir fait part de sa fierté de pouvoir contribuer au développement de son pays, le Maroc, Jamal Debbouze a souligné que cette réalisation est "une petite pierre apportée à l'édifice" et que ses futurs projets dans le Royaume seront centrés essentiellement sur le cinéma.

Les producteurs étrangers "ne savent pas que le Maroc recèle d'énormes potentialités et de cadres compétents à même de faire des films de renom", a-t-il dit, faisant remarquer, à cet égard, que les techniciens marocains qu'il a vus à l'oeuvre lors du tournage d'"Astérix et Obélix" ont prouvé à maintes reprises qu'ils n'ont rien à envier aux autres techniciens dans le monde.

Dans ce contexte, il a annoncé que son prochain projet destiné à promouvoir la destination Maroc consiste en le tournage d'un film avec Rachid Bouchareb, comme metteur en scène, et dont les rôles seront incarnés par Gérard Dépardieux et probablement Jean Réno.

Projet d'une école nationale de l'audiovisuel

La star de l'humour marocaine a également annoncé la réalisation à Marrakech d'un projet d'envergure consistant en une Ecole nationale de l'audiovisuel (ENA) qui ouvrira ses portes en même temps que les studios et qui aura pour mission de former sur place des techniciens, des acteurs... qui seront embauchés, dès leur sortie, dans ces futurs studios.

"Je m'aperçois que je commence à prendre de la place et que maintenant, je compte parmi les cinq acteurs les plus respectés en France. Et si je ne m'en sers pas à faire en sorte que les techniciens marocains arrêtent de pousser des câbles, cela ne sert à rien", a affirmé Jamal Debbouze.

"Aujourd'hui, je suis en mesure de prendre des décisions qui servent non seulement mes intérêts mais aussi ceux de mon pays", a-t-il ajouté, soulignant qu'en tant que comédien, il peut incarner n'importe quel rôle que ce soit dramatique ou comique. "Forcément, la dramaturgie est plus facile à traiter que tout le reste, mais je n'ai aucun souci à ce propos. D'ailleurs, j'ai de grosses propositions pour tourner avec Depardieux notamment", a-t-il dit.

Facétieux personnage à allure bédéesque, Jamal Debbouze a été propulsé au rang de star en très peu de temps. Ayant commencé à faire le clown depuis qu'il était encore jeune, il a réussi en 1994 à interpréter le rôle principal du court métrage de Nabil Ayouch, "Les pierres bleues du désert". Peu après, il glissera dans la peau d'un chroniqueur au bagout inépuisable sur "Radio Nova" et effectue une série de sketchs télévisés dans "Nova Premières", une émission télé - diffusée sur la chaîne câblée "Paris Première".

Ayant été remarqué par "Canal+" en 1997, Debbouze intègre l'émission "Nulle Part Ailleurs" avec sa rubrique "Le cinéma de Jamal". De nombreuses personnes le connaîtront également grâce à la série "H" diffusée sur "Canal+ France" (en crypté) et sur "Canal+ Belgique" (en clair), puis sur "2M". En 2001, sa cassette vidéo "Jamal en scène" fait 400.000 exemplaires. Sa notoriété ne baisse pas d'un cran, il est toujours autant sollicité.

Re: filmstudios in marrakesch - die größten afrikas... #20041
04/11/02 09:58 PM
04/11/02 09:58 PM
K
J
Jocim Offline
gesperrt!
Jocim  Offline
gesperrt!
Member
J

K
..und das könnte durchaus klappen! denn zum einen "liebt" das westliche publikum inzwischen sujets, die in nordafrika spielen und zum anderen ist die "komparserie" in marokko ein - immer noch - zu vernachlässigender - finanzieller - faktor!

J.

Search

Forum Statistics
Forums17
Topics18,514
Posts164,843
Members9,959
Most Online12,010
Dec 24th, 2014
Popular Topics(Views)
651,381 Strassenverkehr
Bildergalerie