hallo zusammen
da ich leider überhaupt nicht auf dem laufenden bin, hier einen bericht ohne einen kommentar meinerseits. vielleicht höre/lese ich mehr wenn ich in marokko bin.
gruss silla

gelesen in l'opinion.ma
affaire du traitement par Al Jazeera des évènements de Sidi Ifni )
Hassan Rachidi condamné à une amende de 50 000 dh
6 mois de prison pour Brahim Sbâalil, membre du CMDH
Le tribunal de première instance de Rabat a condamné vendredi matin le directeur du bureau de la chaîne Al Jazeera à Rabat, Hassan Rachidi, et Brahim Sbaalil, membre du bureau national du Centre marocain des droits de l’homme (CMDH) à une amende d’un montant de 50 000 dh chacun pour délit de diffusion de fausses informations et complicité sur les incidents de Sidi Ifni.

Les deux accusés ont été poursuivis pour publication de fausses informations et complicité en vertu des dispositions de l’article 42 du Code de la presse et de l’édition, après la diffusion par la chaîne qatarie de fausses informations, le 7 juin dernier, sur les incidents de Sidi Ifni faisant état de morts en dépit du démenti des autorités publiques adressé au bureau d’Al Jazzera à Rabat.

Le tribunal avait condamné jeudi Sbaalil à une peine de 6 mois d’emprisonnement pour outrage aux autorités publiques en faisant état de crimes fictifs lors de l’intervention des forces de l’ordre contre les fauteurs de troubles à Sidi Ifni. Il convient de signaler que Rachidi s’est vu retirer son accréditation de presse à la suite de la diffusion de cette fausse information.