erste meldungen von solidarität aus dem ausland.

eine telefonnummer ist auch eingerichtet für jene im ausland, die sich informieren wollen: 212-39841610 (s. auch ende des texts). bitte bei anrufen nicht misbrauchen und sich möglichst kurz fassen.

auszug aus www.2m.tv
---
[...]
Solidarité

Le président français Jacques Chirac a exprimé ses condoléances à S.M le Roi Mohammed VI, soulignant que Paris fournira "les moyens qui pourraient être nécessaires" pour l'aider à faire face à cette catastrophe.
"C'est avec une vive émotion que j'ai appris la nouvelle du tremblement de terre qui a frappé, la nuit dernière, la région d'Al-Hoceima, faisant un nombre élevé de victimes", écrit le chef de l'Etat français dans une lettre adressée au Souverain. "Dans cette épreuve, je tenais à assurer Votre Majesté de ma profonde sympathie et de la solidarité du peuple français".

Pour sa part, le Roi Juan Carlos d'Espagne a téléphoné à S.M. le Roi Mohammed VI à la mi-journée pour s'informer des dégâts du séisme et lui a exprimé "la solidarité du peuple espagnol face à (cette) situation dramatique". Le président du gouvernement espagnol José Maria Aznar a également adressé ses condoléances au Souverain au cours d'un entretien téléphonique, et lui a proposé l'aide de l'Espagne.

La Belgique a également proposé d'envoyer de l'aide au Maroc. Un communiqué du ministère belge des affaires étrangères indique que le chef de la diplomatie Louis Michel a adressé un message de condoléances aux autorités marocaines pour témoigner de "sa profonde sympathie à l'égard des familles touchées et du gouvernement marocain".

Signalons qu'un numéro vert national 080001030 a été mis en place.Un autre numéro international 212-39841610 est également disponible pour recevoir les appels de l'étranger au sujet de ce sinistre. Les autorités invitent les usagers à être brefs dans leur communication afin de permettre l'accès à ce numéro de toute personne qui le désire.