Ich habe diese meldung gerade bekommen!
Ein Erdbeben hat gestern um 15 Uhr die Menschen im Schreck gebracht. weitere Infos unten!

............................
Tremblement de terre: 5,2 degrès et dégâts très limités

· Pris de panique, des fonctionnaires rbatis en ont profité pour déserter les lieux de travail

· Les responsables du Centre sismique rassurent: "Pas d'autres secousses en vue!"

· Vraisemblablement, pas de pertes en vies humaines

Hier, à 15h25, un tremblement de terre d'une magnitude de 5,2° sur l'échelle Richter a suffi pour traumatiser une bonne partie de la population marocaine. L'épicentre se trouvait au large de Kénitra, entre Douar Lamnasra et l'océan Atlantique (34,37° nord et 6,58° ouest).
Seul le centre du pays a été touché par ce séisme. Il s'agit entre autres de Kénitra, Rabat, Casablanca, Fès et Meknès (le nord n'a pas été touché). Pratiquement, tous les fonctionnaires de Rabat ont quitté leurs bureaux, craignant une récidive de la nature. Ce qui a d'ailleurs perturbé la visite du commissaire Lamy.
A Casablanca, mêmes réactions populaires. Des occupants du célébrissime immeuble Twin Center ont vidé les lieux vers d'autres abris (qui n'existent pas d'ailleurs!). Dans les quartiers populaires, les habitants ont déserté leur maison pour places et jardins publics.
Des rumeurs ont commencé à circuler. La force du tremblement de terre serait de 7° selon certains, d'autres la situent aux alentours de 3°.
Quelques heures plus tard, aucune information sûre n'a pu être recueillie.
A Khémisset et Romani, certaines personnes ont trouvé, paraît-il, la mort suite à l'effondrement de plusieurs habitations. Il n'a pas été possible de vérifier cette information à cause de l'absence des fonctionnaires de la préfecture. Au Centre de sismologie de Rabat, le standard a explosé. Tout le monde voulait en savoir plus. A l'heure où nous mettions sous presse, les spécialistes du Centre ont assuré à L'Economiste "qu'aucune perte en vie humaine n'a été enregistrée".


Augen zu und durch
Besucht: www.marokko-portal.de