Hier habe ich dir das Zollregelement des Marokkanischen Zolls kopiert.
Vertiefen kannst du alles auf der Webseite www.douane.gov.ma


En tant que voyageur en visite au Maroc, vous êtes autorisé à ramener de l'étranger, sans formalités douanières ni paiement de droits et taxes à l'importation, des cadeaux en quantité limitée et sans caractère commercial dans la limite d’une valeur globale de 2.000 dirhams.

En dehors de ces tolérances, toute autre marchandise importée devra faire l'objet d’une déclaration en douane avec paiement des droits et taxes correspondants et accomplissement, le cas échéant, des formalitées prévues par les réglementations autres que douanières.

Toutefois, si les marchandises en question ne revêtent pas un caractère commercial, vous acquitterez les droits et taxes y afférant sans souscrire de déclaration en douane. Une quittance de réglement des droits et taxes vous sera remise par le service douanier concerné.

Dans le cas où les cadeaux que vous ramenez revêtent un caractère commercial, de par leur nature, leur nombre ou leur quantité, vous serez tenu de les déclarer et de les dédouaner en payant les droits et taxes correspondants. Le dédouanement s’effectuera sur la base d’une déclaration en détail avec accomplissement des formalités d’usage (douanières et non douanières).
BON À SAVOIR
Si vous ramenez des marchandises exclues du bénéfice des tolérances prévues, vous avez la possibilité de les mettre en dépôt auprès du bureau de douane d’entrée.
Cette mise en dépôt ne se traduit pas par la perception d’une taxe de magasinage. Vous récupérerez vos articles à la fin de votre séjour au Maroc à condition de ne pas dépasser un délai de garde fixé à soixante (60) jours.
Si au terme de ce délai les marchandises ne sont pas récupérées, elles seront considérées comme abandonnées en douane et pourront être cédées par l’Administration dans les conditions réglementaires.