Guten Abend,

für alle francophilen Leser , zwar aus dem Jahr 2003, aber wohl noch immer aktuell:

26 mai 2003
La mendicité au Maroc : Une activité florissante http://www.bladi.net/la-mendicite-au-maroc-une-activite-florissante.html

und noch ein anderer Artikel, der präzise "Einnahmezahlen" nennt:

und

C’est une profession. Dans 75% des cas, sondés à Rabat-Salé-Skhirat-Témara, on mendie tout au long de l’année, avec un gain quotidien (net d’impôts) de 50 à 100 dirhams et même de 200 dhs pour les plus futés, les grands professionnels . C’est une économie qui a ses chiffres, ses codes, ses tenues de travail recommandées, ses instruments de travail, une catégorisation de la main-d’oeuvre, des lieux et chantiers de travail, une distribution de travail, des propriétaires et des concessions, des types de contrat de louage de matériels, de services, de ressources humaines…

und weiter wird in dem Artikel gesprochen, dass Babies für 10 DH als Begleitung zum Betteln ausgeliehen werden .....

aber wer hat davon schon gehört:

Le territoire national, dans nos grandes villes surtout, cache une «carte de la mendicité» (plus étendue que notre «carte scolaire» ou notre «carte sanitaire»?). Il y a des zones et des concessions qui appartiennent à des propriétaires à qui on paie un droit d’exploitation ou d’occupation de territoires, une dîme journalière ou hebdomadaire, et même un «pas de porte» («Assaroute »)..!

Kennt sich jemand mit diesen Gepflogenheiten aus?
Quasi eine Konzession für ein bestimmtes Viertel an die Besitzer zahlen, wenn man dort "arbeiten" darf?

http://www.aujourdhui.ma/contributions-details42168.html