KANN JEMAND GENAUERES ZU UNTENSTEHENDER PRESSENACHRICHT SAGEN ???

Kurzübersetzung unten!

Des inondations paralysent le Sahara occidental
EL AYOUN - La région d'El Ayoun, chef lieu du Sahara occidental, est pratiquement paralysée et isolée du sud du Maroc en raison des pluies torrentielles qui s'y sont abattues ces derniers jours. De nombreuses routes sont notamment coupées.
Des habitants d'El Ayoun dont les maisons ont été inondées, selon des images diffusées par la télévision "2 M", ont appelé les autorités à agir pour leur fournir de l'aide et mettre fin à l'isolement de la région.
"J'ai perdu tous mes biens, je ne sais pas où aller avec mes enfants", a déclaré une mère de foyer, fustigeant le peu d'intérêt des autorités face au sort des habitants. Des pluies diluviennes sont tombées mardi et mercredi sur cette partie du Sahara, dont le climat est pourtant aride pendant toute l'année.
Dans certaines zones, la hauteur des eaux a atteint plus d'un mètre, selon les autorités locales qui n'ont avancé aucune estimation chiffrée des dégats matériels. La route entre El Ayoun et Tarfaya, au sud du Maroc, à une centaine de kilomètres plus au nord, a été coupée à cause de la crue de l'oued Aoudri.
Quatre cents camions, qui devaient emprunter cet axe vendredi pour acheminer des tonnes de marchandises à destination d'El Ayoun, ont été bloqués, selon des habitants.
Plusieurs habitants de la région ont dénoncé le fait que les autorités n'aient pas été en mesure d'ouvrir cette route à la circulation. "Les gens sont en colère notamment parce qu'ils ne peuvent pas voyager vers le sud du Maroc", a déclaré un homme à la télévision 2M.
(ats / 24 décembre 2005 19:00)

Kurzübersetzung:

Durch starke Regenfälle ist die Gegend von Laayoun überschwemmt.
Straßen sind unbefahrbar und die Lebensmittelversorgung ist unterbrochen.
Die Einwohner protestieren weil die Regierung sich nicht in der Lage sieht die Straßen wieder
befahrbar zu machen.


Gruß vom Klaus - der mit 4x4 und Dachzelt unterwegs ist ...