Marokkoforum Archiv Herzlich willkommen beim Marokkoforum, NUR ARCHIV
powered by Marokko.Net
Liebe Forennutzer, dieses Forensystem ist nur als ARCHIV nutzbar. Unser aktuelles Forensystem ist unter (www.forum.marokko.com) erreichbar.
...
Previous Thread
Next Thread
Print Thread
Neue Fährverbindung zw. Las Palmas und Laayoune #98130
30/10/09 03:12 AM
30/10/09 03:12 AM
Joined: Mar 2008
Posts: 99
Austria
C
chercheur Offline OP
Mitglied
chercheur  Offline OP
Mitglied
C

Joined: Mar 2008
Posts: 99
Austria
In wenigen Wochen soll die neue Fährverindung zwischen Las Palmas auf den Kanarischen Inseln und Laayoune starten. Betreiber ist das Fährunternehmen Boluda mit Sitz in Las Palmas auf den Kanarischen Inseln.

Die frühere, nur kurzzeitig bestehende Fährverbindung zwischen Rosario auf Fuerteventura und Tarfaya wurde nach nicht einmal einem Monat wieder eingestellt, angeblich wegen technischer Probleme. Der Grund dürfte gewesen sein, dass als Fähre ein uralt Seelenverkäufer eingesetzt wurde; als dieser bei bewegter See bei der Hafenausfahrt in Tarfaya an der Kaimauer anschlug und/oder auf Grund lief und dann in der Folge von der Reederei versicherungstechnisch als Totalschaden abgeschrieben und aufgegeben wurde. Es gab damals einen beträchtlichen Wirbel weil viele Touristen alles verloren und die Reederei Naviera Armas nicht zahlen wollte. Es sind deshalb noch etliche Gerichtsfälle hängig.

Des weiteren wird mit den marokkanischen Behörden über eine weitere Fährverbindung vom Marokkanischen Festland nach Rosario auf Fuerteventura verhandelt. Favoriten als Fährhafen seien Agadir und Sidi-Ifni.

Une nouvelle ligne entre les Iles Canaries et Laâyoune

Cette ligne permettra de réduire la durée de transport des marchandises Une nouvelle ligne maritime reliant les îles Canaries à Laâyoune sera lancée par l’entreprise Boluda dans les prochaines semaines.

Un accord vient d’être conclu récemment entre l’entreprise maritime canarienne Boluda et l’Association des commerçants sahraouis marocains à Las Palmas. Il prévoit la mise en place d’une ligne maritime de transport de marchandises et de véhicules entre le port de Las Palmas et celui de Laâyoune à raison d’une rotation par semaine. Cette liaison, très attendue par les hommes d’affaires des deux pays, qui envisagent d’accroître leur coopération, doit faciliter et augmenter les échanges commerciaux entre le Maroc et l’Espagne et ouvrir la ville de Laâyoune aux acteurs économiques et touristiques canariens. Cette ligne permettra de réduire la durée de transport des marchandises, dispensera les bateaux de toute escale dans un troisième port, évitera le transbordement des marchandises d’un navire à un autre et contribuera à la diminution du coût des échanges commerciaux entre les deux pays. La ligne Laâyoune- Las Palmas donnera une nouvelle impulsion aux échanges économiques bilatéraux qui ont enregistré une évolution notable ces dernières années. Le projet de la compagnie Boluda ambitionne de centraliser dans le port marocain de Laâyoune les marchandises en partance du nord du Maroc et en provenance du sud, pour les transborder au port de Las Palmas. Ces marchandises seront par la suite acheminées vers la France, la Hollande et le Royaume-Uni, selon la compagnie. La compagnie Boluda exploite depuis plusieurs années déjà la ligne Las Palmas - Dakhla - Nouadhibou. Actuellement, les marchandises destinées à l’Europe à partir du sud du Maroc, du Sénégal et de la Mauritanie sont transportées par voie routière jusqu’au port de Tanger et à Algésiras, en Espagne, pour être écoulées sur des marchés européens. Cette nouvelle ligne va permettre de substituer le transport terrestre par le transport maritime. Cette ligne ouvrirait à Laâyoune des horizons meilleurs sur les plans économique et commercial et ferait de cette ville un canal de flux d’investissements pour les trois régions de la zone Sud. Cette liaison ouvrira de nouvelles perspectives pour la création de sociétés mixtes dans le domaine du transport et de la logistique. Il reste le problème du transport des personnes, en raison de l’absence de connexion maritime entre les deux régions, les ressortissants marocains et africains désirant se rendre à leur pays à bord de leurs véhicules, sont obligés de passer par le port de Cadiz, ce qui leur coûte des frais supplémentaires et une perte considérable de temps.
Déjà une ligne maritime reliant le port de Rosario de l’île de Fuerteventura au port de Tarfaya a été mise en service, mais sa durée de fonctionnement n’a pas dépassé un seul mois, à cause des difficultés techniques. Les ports de Sidi Ifni et d’Agadir sont aujourd’hui les principaux favoris pour avoir une liaison avec le port de l’île de Fuerteventura.

Quelle: Journal Aujourd'hui

Last edited by chercheur; 30/10/09 03:20 AM.
Re: Neue Fährverbindung zw. Las Palmas und Laayoune [Re: chercheur] #98774
17/11/09 08:57 PM
17/11/09 08:57 PM
Joined: Sep 2008
Posts: 835
Midelt, Marokko
D
DonRonaldo Offline
Mitglied
DonRonaldo  Offline
Mitglied
D

Joined: Sep 2008
Posts: 835
Midelt, Marokko
Das ist eine Super Sache darauf habe ich seit 6 Jahren hier gewartet, dann muss ich nicht immer an die Costa del Sol fahren sondern kann auch mal auf der anderen Seite raus nach Las Palmas..
Gruss aus dem Atlas


Seit 2001, der Deutsche am Atlas.

AGRO ÖKONOM; Conseil de gestion et de Agricol.Farm in MIDELT,
Farm Consulting, PLAN VERT und Bewässerung und Solar Pumpen.

Die Servicenummer der Nordtangente des Atlas 0666.366.517

Moderated by  ForumTeam, JasminH, Marokkoforum 

Search

Forum Statistics
Forums17
Topics18,515
Posts164,845
Members9,959
Most Online12,010
Dec 24th, 2014
Popular Topics(Views)
611,932 Strassenverkehr
Bildergalerie
Marokkoreise KaterKarlo ab 17.03.2016
Flechte als Gewürz
https://goo.gl/maps/xxwhc
Powered by UBB.threads™ PHP Forum Software 7.7.1